top of page

Notre mission : " Former les jeunes citoyens à une prise de conscience des enjeux environnementaux".

L'association Espoir des Jeunes du Nahouri a été créée en 2013 par Mireille Jean et Hassane Abipouakouri. Ayant tous les deux à coeur le soutien aux familles défavorisées, ils ont mis le soutien à l'éducation comme base fondatrice de l'association.  À l'aide des élèves du programme PEI de l'école Pointe-Lévy,  plusieurs activités de financement ont été effectuées. Oeuvrant depuis plus de 6 ans, ils sont constamment en recherche de nouveaux défis permettant d'amasser des fonds. Ils ont déjà remis plus de 60 000$ à l'association.

 

Au départ, le soutien direct aux enfants fut lancé et ainsi, 45 enfants bénéficient d'un soutien financier pour la scolarité. Étant donné les besoins très grands, l'association a construit deux écoles où les jeunes peuvent se retrouver pour de l'aide aux devoirs. Des enseignants sont sur place. Les jeunes sont amenés à réfléchir aux différents problèmes environnementaux et à trouver des solutions. 

Par la suite, l'association a mis sur place un grand jardin maraicher pour aider les familles! 

L'association est gérée directement à Pô par un conseil d'administration.

 

Composition du CA: 

Hassane Abipouakouri : Président

Salimata Yaguibou: Vice - présidente

Benjamine Awekakora : Secrétaire générale

Mahamady Aconyiri : Trésorier

Mireille Jean: Relations extérieures

Eugénie Idogo: Organisation et communication:

Kilou Katiabou: Affaires sociales et parrainage

 

Responsable du financement : Claude Miville 

Les membres se rencontrent régulièrement afin de faire le point sur les besoins. Ils sont aussi en recherche de financement pour les projets. Il est très important de noter que tous les membres sont bénévoles. Ils ont tous à coeur la scolarité des enfants. 

L'argent est donc utilisé à 100% pour les enfants. Les dons servent à  payer les frais de scolarité, le matériel scolaire, les habits ou tout autre projet destiné à favoriser la réussite scolaire. Chaque famille reçoit aussi de la nourriture et un accès à des soins de santé. Ainsi, plus de 100 personnes sont touchées par l'association. 

Fondateurs: 

Mireille Jean et Hassane Abipouakouri 

Benjamine, Kilou, Mahamady, Salimata, Eugénie et Hassane

IMG_2497.jpg

6 ans d'amitié! Les fondateurs travaillent en collaboration pour le bien de l'association! 

bottom of page